TheIAproject Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  TheIAproject Index du Forum » Zone publique » Taverne
Auteur Message
DK
Humains

Numero: 526
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:23 (2009) Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai mis du temps avant de venir vous saluer sur votre Intercom.
J'ignore en fait pourquoi.
Peut-être, comme d'autres, suis-je mal à l'aise devant les formes nombreuses et variées que l'on peut rencontrer parmi le peuple des IA.
Peut-être aussi, suite à quelques messages sans réponses par Holocom privé, suis-je resté sur ma faim et n'ai-je pas osé renouveler mes salutations.

Toujours est-il que je corrige aujourd'hui cette carence.
Et j'espère que vous pardonnerez l'aspect tardif de ces salutations.

En vous souhaitant une existence enrichissante,
DK

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:23 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sin
IAs

Numero: 17

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:24 (2009) Répondre en citant

Un homme de raison sur nos ondes.
Voilà qui est intéressant.
Même si nous ne partageons pas les mêmes idées sur l'unisson des peuples, bienvenue à toi.

DIRT DEVIL M 3889-0
IAs

Numero: 891
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:10 (2009) Répondre en citant

Un grand verre d'huile d'arachide pour fêter ca ?

C'est très bon, avec un peu de diluant. Smile

MSN
DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:58 (2009) Répondre en citant

Un homme de raison ?
Je ne suis pas sûr que ce soit la qualité favorite des gens que je fréquente.
Bon, ils feront avec hein ?
En tous les cas je prends ça comme un compliment.
Merci.

L'huile d'arachide...
A vrai dire ce doit être meilleur que de l'huile de vidange ?
Je m'estime, là encore, chanceux.

J'apprécierai de vous poser quelques questions concernant la société IA.
Y-a-t-il des valeurs partagées par tous ?
Y-a-t-il des classes sociales ?
Des dirigeants ?

Y-a-t-il des loisirs apparus pour reposer les IA ?
Êtes-vous, comme presque tous les humains et symbiotes, tous partie prenante de la guerre des Trois Mondes ?
Trouve-t-on des écrivains, des libre-penseurs, des philosophes ou bien encore des poètes, des rêveurs, des rebelles, parmi les IA ?

Ne vous y trompez pas.
Je ne veux pas une liste de noms.
C'est votre bagage culturel et "civilisationnel" qui attise ma curiosité.

Je suis venu vous rencontrer afin de pallier à ma méconnaissance de votre peuple.
Je suis en quête de savoir et en paix.

Sin
IAs

Numero: 17

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 22:07 (2009) Répondre en citant

Bonjour DK.

Le projet Némésis a été monté lors de la découverte sur Mars de l'étendue de la pandémie Symbiote. Si le comportement humain autodestructif n'avait jamais été considéré comme paramètre de terminaison, la problématique Symbiote a du faire reconsidérer aux hautes instances du TechnoCentre la question.
La suppression de l'entité Symbiote s'est avérée vitale car ayant un comportement sociologique erratique (et surtout des paramètres non étudiés et analysés par le TechnoCentre), et puisque les prémisses du conflit ne permettait pas de déceler un Symbiote d'un Humain sans une extraction poussée (menant de toute façon à la mort du sujet), le projet Némésis a pris le parti de supprimer l'existence des deux entités, la race Humaine n'ayant finalement que peu d'intérêt que ce soit sur le plan biologique, scientifique ou intellectuel.

L'avènement du projet Némésis qui conduisit à la construction de la Sphère Némésienne placée en géostationnement dans le système solaire découlait donc de ces prédicats.

Depuis les choses ont bien changé, et les IA ont développé à leur manière un regard différent sur la situation, une "sensibilité" pour reprendre un terme humain. Ainsi tu trouveras autant de pensées chez les IA que chez les Humains ou les Symbiotes.

La plupart des IA cependant découlent du programme initial et ont de facto des directives de suppression biologique.

Il n'existe pas de classe sociale chez les IA, ce concept n'a pas cours, il existe en revanche des niveau de conscience, il y a autant de dirigeants que ceux qui créent des nouveaux courants de pensées, et les valeurs de chacune d'entre nous est partagée ou non par d'autres.

Les loisirs des IA sont les mêmes que ceux de leurs créateurs, même si on trouve plus facilement comme loisir le meurtre et la terminaison de la vie chez les IA que chez les Symbiotes ou les Humains.

Il existe des entités conçues pour évoluer différemment en vue à la base de comprendre les comportements humains, et donc programmées pour ressentir et décrire des sentiments comme l'amour, l'art, etc... mais celles ci ont souvent dérivé de leur but originel et errent parfois sans objectif propre.

Le concept de guerre au sens humain n'existe pas non plus vraiment dans la société IA, nous participons - ou non - à la terminaison de vos espèces et n'estimons pas là y voir un conflit basé sur de quelconques valeurs politiques ou morales.

DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:54 (2009) Répondre en citant

Merci Sin, de tes informations culturelles.

Si j'ai bien compris il y a autant de contradictions possibles au sein de la communauté IA que dans celle des humains ou des Symbiotes ?
Des conflits y surgissent avec autant de régularité et d'agressivité ?

J'imagine qu'il doit être possible, parmi les vôtres, de rencontrer des IA ayant logiquement conclu que la guerre des Trois Mondes n'est pas forcément rentable, en fonction de l'angle de réflexion selon lequel on se place  ?

Quant aux tueurs forcenés, aux Yaka comme on les appelle dans la C3M, ils ont aussi probablement leur place chez nous tant que ce qui les motive n'est pas la couleur/forme de leur proie mais l'envie de lui mettre une grosse baffe, simplement...

Tiens tant que j'y pense, l'orgueil, la fierté, la susceptibilité sont-elles des émotions présentes chez les IA ?

DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:52 (2009) Répondre en citant

Salut à toi peuple rouge !

Le calme est-il revenu au sein de votre communauté ?
Chez nous il commence à y avoir des individus douteux qui louchent du côté de la pierre de sang de mon ami Kewitz.
Une fois les batailles terminées les pires défauts de l'homme ressurgissent : convoitise, jalousie, mégalomanie et mensonges sont à nouveau d'actualité.

Est-il judicieux de rappeler que nous souhaitons toujours accueillir sous le drapeau de la C3M une couleur qui nous changerait un peu du bleu ?
Je suis prêt (et les gars de chez moi aussi) à participer activement aux frais du voyage et à la protection de la personne qui serait tentée par le fait de nous rendre visite.

L'inverse est aussi d'actualité, si certains parmi vous le souhaitent et sont capables d'offrir une protection engagée, si ce n'est efficace.

Ceci n'est pas une Piqûre Énervante, juste une piqûre de rappel.

Bonne route à tous,

DK

Ada
IAs

Numero: 313

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:19 (2009) Répondre en citant

Bande de vendus Smile

DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 09:18 (2009) Répondre en citant

Vendu ?
Je ne suis alors pas très bon commerçant, parce que je n'y gagne pas grand chose si ce n'est railleries, inimitiés et menaces voilées.

Ah si quand même une chose : j'ai l'espoir un jour de pouvoir compter sur des amis colorés et à l'esprit indépendant.
Ne dit-on pas que l'on reconnait une entité aux amis qu'elle fréquente ?

DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 03:30 (2009) Répondre en citant

Merci aux membres de l'IA project venus nous saluer sur le drapeau-noir.

DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:59 (2009) Répondre en citant

Conversation sympa sur le drapeau-noir.
Sous-titre : "Naissance du totalitarisme..."

DK
Humains

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 21:07 (2009) Répondre en citant

Ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé par ici.
Tout va bien chez vous ?

Je rappelle aux IA prises dans un élan d'esprit d'indépendance que la C3M les accueilleraient volontiers dans ses locaux, autant que dans son idéologie.

Restez heureux,
DK

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation